• Qui sommes-nous ?

    Qui se cache derrière la Poudre d’Escampette ?

     

    La Poudre d’Escampette a commencé par une rencontre, entre Sam et Ju il y a plus d’une décennie à présent. Chacun voyageait de son côté (d’ailleurs, ils n’ont pas passé leurs premières vacances ensemble, l’un partait faire le Mongol Rallye, l’autre était en Chine). Ils ont décidé de croiser leurs chemins et leurs destinations : Inde, Népal, Islande, Malaisie, Afrique du Sud… Autant de recoins du monde qui n’en finissent pas d’émerveiller…

    La famille s’est agrandie tout d’abord par l’arrivée d’un petit chocobo, qui a découvert très tôt l’autre bout de la planète avec l’Ouest Américain et l’Ouest Canadien. S’en est venu un petit moogle qui aura fait ses premiers pas en Californie. Depuis nous avons un peu changé notre manière de voyager : nous mettons notre tente dans le coffre de la voiture plutôt que dans la soute d’un avion, et partons rejoindre sur les routes une destination un peu moins lointaine mais en profitant davantage des étapes intermédiaires, ainsi nous avons mis le cap sur la Grèce, la Norvège, les Iles Féroé et la Finlande, tout en visitant les pays européens intermédiaires.

     

    Sam

    C’est le meneur du groupe (il en a faut bien un !) et également le monsieur photo ! C’est un organisateur d’itinéraires et de bons plans de première ! Il se met également à la mécanique pour pouvoir résoudre n’importe quelle panne ou presque lors d’un voyage. Il commence à être aussi à l’aise avec une clé anglaise que son ordinateur ou son portable ! Et s’il y a moyen d’avoir du réseau au fin fond du monde, Sam le trouvera ! Amateur de grands panoramas et de déserts, il entraîne tout son petit monde avec lui. Il partage sa passion de l’astronomie et de l’espace avec ses fils (et sa compagne commence malgré elle à avoir quelques notions !)

     

    Ju

    C’est la gribouilleuse de l’équipe ! Les petits dessins par ci et par là sont de son fait. Elle aime également prendre le temps d’écrire et tenait des carnets de voyage quand elle n’avait pas toute une logistique de bien-être enfantin à gérer ! Maintenant que les enfants sont plus grands, elle s’y remet doucement. Une de ses passions, la lecture, l’entraîne à connaître dès qu’elle le peut les légendes du coin, les histoires, et pourquoi pas les us et coutumes des différents pays ? Bon, okay, ses notions d’astronomie ne sont pas fofolles, mais elle sait reconnaître la Grande Ourse, faire le point avec un télescope et repérer les objets volants du coin de l’œil !

     

    Le Chocobo

    Il a les cheveux complètement ébouriffés et un esprit logique à toute épreuve ! Il adore la construction de legos et résoudre des casses-têtes depuis son plus jeune âge. Il a également hérité de la passion de l’Espace de son père, mais adore aussi les histoires, que ce soit de dragons et d’extra-terrestres et adore se poser pour faire du pixel art. Le monde n’aura bientôt plus de secrets pour lui !

     

    Le Moogle

    Débordant d’imagination, il n’aura aucun scrupule à vous faire partager sa vision des choses, qui ne cesse d’évoluer par ailleurs ! Il partage la passion des legos avec son frère, mais préférera le côté scénaristique du jeu, toujours prêt à inventer mille et une histoires. Son gros coup de cœur, ce sont les chats, sous toutes leurs formes, que ce soit un petit chaton ou un gros lynx des bois, car ce sont tous des félins ! Casse-cou de première, il n’a pas froid aux yeux, et il vaut mieux toujours l’avoir dans son champ de vision !