Pour des raisons pratiques, le blog fera office de résumés. En effet, il est plus difficile de le tenir à jour en direct, le réseau ne sera pas toujours là à l’instant T quand j’aurai le temps d’écrire. De même, je vais m’en servir pour mettre en ligne les petits résumés des enfants (il s’agit de leurs productions d’écrits).
Pour nous suivre plus en direct, n’hésitez pas à télécharger l’application Polarsteps, c’est là où nous sommes les plus réactifs (et les plus prolifiques – avec les journées détaillées) ! Elle a l’avantage de nous situer également sur une carte du monde !
Sinon, évidemment, il y a Instagram et la page Facebook !
On a fait une balade pour se baigner mais on n’a pas trouvé la source alors qu’elle était juste à côté !
On a fêté l’anniversaire d’Esteban le 19 mars. Et on a visité une ville. Dans la ville, il y a d’énormes churros. On les a achetés.
Et on s’est baigné pour de vrai mais j’ai paniqué parce que je coulais. On est arrivé avec les brassards. Je ne coulais plus. Et on a fait du feu et j’étais fatigué.
Cette semaine, nous nous sommes baladés dans un petit village où nous avons mangé d’énormes churros. Un autre jour, nous nous sommes baignés dans une source d’eau chaude où on a rencontré une autre famille avec d’autres enfants.
Le 19 mars, c’était mon anniversaire ! Nous l’avons fêté avec la Oxy Family ! J’ai fêté mes 10 ans ! Jarod et moi avons joué aux legos avec Benjamin et Amélia, leurs enfants. Le soir, nous avons fait un feu de camp avec des chamallows grillés.
A croire qu’en Espagne, le soleil n’est présent que le dimanche !
Il faut dire que la semaine a commencé sous les chapeaux de roue avec les vents chargés de sable venus du Sahara. Les lumières deviennent si étranges : les teintes jaunes sont présentes partout, avec ce ciel chargé sans un petit signe du soleil pour respirer ou nous faire voir l’horizon…. Dire que nous traversions un superbe parc, mais nous ne pouvions en aucun cas voir le panorama… Malgré ce temps assez malheureux, nous avons pu faire quelques activités entre jeux de société, quelques vidéos en famille (histoire d’égayer la journée) et visite de petits villages quand la pluie se calme….
Je crois qu’Esteban aimera autant que moi les Escape Games et autres jeux d’énigmes vu à quel point il a accroché à Cartaventura Vinland ! Je l’embaucherai à notre retour pour terminer les Time Stories et faire ensemble les Sherlock Holmes !
Enfin ceci dit, une fois que le nuage de poussière est tombé (quand même deux jours), les villes se paraient de teintes ocres. Toute cette poussière partout donnait des allures d’ère post-apocalypse… Surtout que ce n’est pas comme si le monde courrait les rues. L’ambiance était donnée dans ces petits villages déserts !
On a pu néanmoins goûté aux churros locaux… Quelle ne fut pas notre surprise en considérant la taille de ces friandises ! Rien à voir avec ceux que nous pouvons avoir dans nos fêtes foraines ! Un seul suffit bien à tenir le ventre (voir à servir de repas directement). On n’a pas vraiment l’habitude de manger si riche en si peu de bouchées (l’amour de l’huile d’olive d’ici quoi!).
On poursuit lentement mais sûrement notre route vers le sud. Je pense que cette semaine est à placer sous le signe des rencontres, puisqu’on croise pas mal de familles en voyage elles-aussi. Les enfants font assez vite connaissance et profitent de ce temps de socialisation offert. Peut-être qu’au fond, cela permettra à Loustic 1er de sortir de sa réserve et d’aller plus facilement à la rencontre d’autres enfants de son âge… Je croise les doigts en tout cas !
Les sources d’eau chaude sont également une très bonne surprise par ce temps. Cela permet de se réchauffer, même de manière temporaire et de passer un agréable moment, même si le temps n’est vraiment pas au rendez-vous. Ciel gris, nuage, averses fréquentes… Au moins n’a-t-on plus le sable dans le nez ! Ce n’est pas non plus également le temps pour faire de grandes balades en montagne (vu que le coin est montagneux). On l’a vu : entre les versants abrupts, la boue qui colle et fait glisser les chaussures, les rochers mouillés… Tout cela ne permet pas de se promener sereinement alors on préfère oublier cette semaine, même si nous avons de quoi nous dégourdir les jambes.
Ce n’est que le week-end que nous respirons le ciel bleu à nouveau ! Ca tombe bien, nous fêtons le premier anniversaire en voyage ! Et je crois que la journée fut belle pour les 10 ans du grand ! Entre le beau temps, un gâteau, la rencontre avec d’autres enfants et des chamallows à faire griller, ce fut une journée remplie de petits bonheurs ! Et parfois, il n’en faut pas plus !
Pour le coup, la météo annonce une semaine de mauvais temps, et je croise les doigts pour qu’elle se trompe pour que le beau temps revienne le plus vite possible !