• Mercredi 16 Juillet : Meziadin Lake

    Mercredi 16 Juillet : Meziadin Lake

    canada_07
     

     

    Bon, pas de réveil ce matin, et nous avons fait la grasse matinée : 8H15 !! On prend le sublime luxe de se doucher, de prendre un bon petit déjeuner et enfin, nous voici en route ! On peut même se rendre compte de ce à quoi ressemblait notre tente à la lueur du jour…

     

     

     

    tente_matin
     

     

    Notre objectif de ce soir est d’atteindre Meziadin Lake.

    En chemin, nous nous arrêtons à Terrace pour faire les courses et le plein de la voiture, car notre expérience de panne sèche à Telegraph Cove nous a suffi. Nous ne rencontrerons probablement pas d’autres stations avant Stewart, autant prendre des précautions.

    Après ce petit intermède pratique, nous entrons dans le Nisga’a Memorial Lava Bed ? Où se trouve le volcan, on se pose toujours la question, mais d’abord nous mangerons au Lava Lake Picnic Site où quelques familles amérindiennes viennent se baigner au bord des glaciers.

     

     

    piquenique
     

     

    Puis, nous entamons une courte marche jusqu’à Vetter Falls pour voir une jolie cascade au bout d’un petit chemin de forêt.

     

     

    cascade_chemin
     

     

    Après cette petite promenade, nous nous rendons au petit village du parc au nom imprononçable : Gitwinksihlkw. Il y a un pont suspendu (c’est toujours bien rigolo de marcher dessus !) et une fish wheel qui sert à étudier la population des poissons de la rivière. On verra même un poisson se faire attraper !

     

     

    village_imprononcable
     

     

    Nous quittons la ville aux quatre totems ainsi que la piste et le par cet retrouvons la grande route pour Meziadin Lake.

     

     

    meziadin_lake
     

     

    Le camping est assez décevant : une armée de RV s’aligne au bord du lac, gâchant la vue et les pelouses sont rares, les moustiques quant à eux sont en nombre.

     

     

    coucher_soleil_meziadin
     

     

    Enfin, nous nous installons malgré tout et profitons du dernier soir où nous sommes autorisés à faire du feu dans le nord : les hôtes du camping ont fait passer le mot. Demain, risque de feu sauvage ou incendie, résultat, interdiction totale d’en faire. Cela tombe bien ceci dit, on avait prévu des grillades pour nos dernières bûches !