Aujourd’hui, on ne démonte pas les tentes, car on a prévu une grande balade. Elle se nomme Devils Garden (un nom bien rassurant) et sur son chemin, on peut y apercevoir pas mal d’arches !
On part à pied du camping (car le départ de la balade est juste à côté), on emmène 6L d’eau avec nous et on commence par marcher sur un sentier assez simple. Le terrain est encore plat. Et là apparaît Landscape Arch qui menace de s’effondrer.
On poursuit sur un sentier plus primitif : Partition Arch et Navajo Arch se découvrent devant nous.
Là, ça se complique ! On grimpe sur la crête des rochers (et avec le vent, on peut se donner quelques frayeurs !) et en descendant, on arrive enfin à Double o Arch qui est ma foi, très sympa ! (elle fait deux O comme son nom l’indique !).
Là, on décide de faire une boucle et non un aller-retour. Il y a de ce fait, beaucoup moins de monde d’un coup. On va jusqu’au rocher solitaire Dark Angel puis poursuivons sur le primitive trail pour y voir Private Arch. Tout le long du chemin, on sent le parfum des plantes qui embaume les airs, et avec le monde en moins, ça fait du bien, ça rend notre marche un peu plus magique.
On retrouve le chemin principal finalement pour finir avec Pine Tree Arch et Tunnel Arch.
Et là, on retrouve le camping. Notre belle promenade est terminée, soit 15Km à pied. C’est l’heure de manger notre repas de midi !
Après cette pause bienvenue, nous prenons la piste avec la voiture pour rejoindre la balade de Tower Arch, soit 5,5Km aller-retour.
Et là, boum, le désert total : il n’y a Personne ! Nous sommes seuls au monde. De quoi vraiment apprécier la balade.
Après avoir contourné les rochers rouges, on finit par entrer au pays des trous ! Que c’est beau ! Et là, sur le côté domine l’arche avec, juste derrière elle, une tour qui lui fait une couronne sur la tête.
On fait une pause, on savoure le silence environnant avant de repartir pour de bon au camping….
Au menu de ce soir : saucisses et épis de maïs grillés au feu de bois !